Le marché de la bio est en pleine expansion en France mais aussi à l’international.

Depuis 2004, le marché agroalimentaire bio en Union Européenne enregistre une croissance annuelle moyenne de +10,5%, et représentait 36,5 milliards d’euros en 2017 d’après Organic World, 2018.

Natexpo, reflet de cette croissance, accueillera 250 exposants internationaux sur une surface en hausse de 40% par rapport à la dernière édition parisienne.

 

20 pays internationaux présents sur Natexpo

Cette année, Natexpo accueille 26% d’exposants internationaux en plus sur le salon, par rapport à l’édition précédente. Parmi les pays représentés, de nombreux européens :  l’Italie, la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, l’Espagne, le Luxembourg, la Grèce, le Portugal, le Danemark, Monaco et la Bulgarie.

Mais pas seulement : des exposants venus du Pérou, de Grande-Bretagne, du Canada, de la Suisse, de Taïwan, de la Corée du Sud seront également présents pour faire découvrir leurs spécialités.

Quels produits proposeront-ils et quelles sont les tendances de la bio de demain au-delà de nos frontières ?

L’offre de produits bio internationaux

 

Pour éveiller les papilles…

Découvrez les vinaigres de la maison Andrea Milano, société familiale italienne créée en 1889 dans la grande tradition viticole italienne. Les premiers fûts en copeaux de hêtre ont laissé la place à des appareils acétiques modernes sans pour autant sacrifier la tradition ; le résultat ? De délicieux vinaigres de Modène IGP, et vinaigrettes au curry, au citron, au piment, à la truffe…

 

Les autrichiens de Belorganic seront également présents pour vous faire découvrir leur gamme d’eau à la sève de bouleau bio organique. Ce super-aliment vous permet de faire le plein de vitalité ! Découvrez également leurs boissons à la sève de bouleau parfumées (pomme, abricot, framboise…) et leurs bâtonnets de seigle bio.

 

Venez goûter aux chocolats des belges Choc and Co avec des produits créatifs, de qualité. Cette marque toujours en quête d’innovation propose des chocolats Bio Eu et Bio NOP, certifiés Fair Trade : du chocolat , café, tasse à boire, des pralines belges traditionnelles, des chocolats stevia en teneur de sucres réduite… de quoi se régaler !

 

Pour être bien dans sa peau

Venu d’Inde, Cultivator propose depuis 1988 des colorations végétales biologiques qui donnent de la brillance et du volume aux cheveux tout en les renforçant, élaborées avec des herbes et plantes de qualité naturelles et biologiques (betterave, aloe vera, ajwain, amla, bibhitaki…)

 

Envie de découvrir des cosmétiques naturels neutres en CO 2 ? Les produits de beauté  STYX Naturcosmetic autrichiens sont tous naturels, végétaliens, certifiés, et non testés sur des animaux, que ce soit le henné, le shampoing à la Caféine bio, la crème à l’aloe vera….

 

Pour rebooster le corps

Vous pourrez également en savoir plus sur les compléments alimentaires Moringa Oleifera de la marque espagnole Connatur. 100% biologiques, cultivés à Conil de la Frontera, avec de nombreux bénéfices pour la santé : anti-inflammatoires, anti-oxydants, ils régulent le métabolisme, la circulation et le système immunitaire…

 

Pour tout connaître de la fermentation, goûtez au Kombucha de la marque allemande Fairment : des produits biologiques non pasteurisés, fermentés pour un régime alimentaire sain et équilibré.

 

Au rayon matières premières

Découvrez les meilleurs produits du Pérou avec Algarrobos Organicos : Physalis, Camu camu, cacao, Quinoa, maïs pourpre, Cacahuète inca…. Uniquement des produits biologiques issus de la biodiversité indigène, grâce à l’innovation et la gestion durable avec le respect de la responsabilité sociale.

 

Berrico, la société des Pays-Bas spécialisée dans les baies, graines et fruits vous montrera toutes les formes que ses produits peuvent prendre : forme séchée, congelée, en jus, en poudre, concentrée, en purée…

 

Pour la maison

L’Estonie sera représentée par Aquaphor, et ses carafes d’eau filtrante pour une eau plus pure à domicile.

 

 

La marque espagnole Mulieres présentera sa gamme de produits ménagers faits avec des ingrédients naturels : lessives, nettoyants multi-surfaces…

 

De l’innovation !

Vivier d’innovation, vous trouverez au sein du salon des produits étonnants qui font la bio de demain :

  • les produits belges en bambou zéro déchet de Bambaw (pailles, brosses à dents, couverts…) ;
  • les produits tricotés à la main biologiques et danois, de Lavinia Trade pour une vie plus verte et sans plastique ;
  • les vins et cocktails sans alcool du belge Univers Drink avec de fines bulles,
  • de Belgique également, Pa’lais, le fromage à tartiner sans lait aux différents parfums (nature, épicé, concombre-ciboulette, crannberry-cannelle…)

 

Nouvel espace : L’Import/Export Office

Comment faire évoluer son activité à l’export ? C’est tout l’objet du nouvel espace dédié à l’internationalisation des fabricants bio : l’Import/Export Office.

Alors si vous êtes une entreprise française et que vous vous posez des questions sur la législation, les certifications à l’étranger…, venez profiter de 3 jours de conférences données par des experts internationaux du secteur de la bio venus de Pologne, Danemark, Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni, Autriche, Italie…

Pour aller plus loin, des rendez-vous d’affaires avec des acheteurs internationaux sont proposés avec des professionnels des secteurs alimentaires bio du Danemark, de Pologne et de l’Allemagne.

Le marché bio français et ses spécificités seront également abordés, pour les entreprises internationales souhaitant s’implanter sur l’hexagone.

 

 

 

 

 

 

 

Défiler vers le haut

 

 

Share via
Copy link
Mentions légales et données personnelles