Plus que le bio, les sociétés responsables sont attachées aux principes environnementaux, sociaux et sociétaux.  Zoom sur quelques-uns des exposants Natexpo qui mettent l’humain au coeur de leurs valeurs d’entreprises.

Reportages recueillis par notre partenaire 

Dans le cadre des Bio-Reportages, Bio Linéaires part à la rencontre des entreprises qui font la bio.

 

ECOIDEES: entreprise aux multiples projets

Entreprise familiale Alsacienne, fondée en 2002, Ecoidées est un distributeur de produits bio et écologiques. C’est une marque solidaire qui développe de nombreux projets bio équitables à l’international. L’entreprise intervient sur le levier humanitaire en soutenant le domaine éducatif mais aussi social. Dans cette même logique, Ecoidées mène une politique de RSE s’entourant de salariés des 4 coins du monde, des stagiaires désireux d’évoluer mais aussi des personnes présentant des handicaps.  

Découvrez le Bio-Reportage de Ecoidees

 

PHARE D’ECKMÜHL : à l’écoute des qualités de travail de ses salariés

Conserverie familiale active au savoir-faire long de 2 siècles, elle se situe dans la capitale historique de la sardine dans le Finistère. Elle ne cesse de se moderniser et se développer depuis sa création. Légitime dans son domaine, la conserverie tient à la qualité de ses produits en effectuant une traçabilité irréprochable dans le processus de production. Elle tient à la bonne cohésion du personnel. Régulièrement des enquêtes sont faites sur la qualité de vie au travail afin de les améliorer et les rendre meilleures pour chacun.

Découvrez le Bio-Reportage de PHARE D’ECKMÜHL

 

CELNAT : fabrique sa propre source d’éléctricité 

Celnat est un fabricant biologique engagé depuis 40 ans dans la production de céréales et de graines bio. L’entreprise sélectionne ses matières premières en privilégiant l’approvisionnement bio local en France. En plus d’être fidèle à ses producteurs, Celnat est respectueux de l’environnement et est parvenu à créer une centrale photovoltaïque permettant d’avoir sa propre source d’électricité.

Découvrez le Bio-Reportage de CELNAT

 

LE COMPTOIR DE MESSENIE : épicerie respectueuse envers les petits producteurs locaux

Le comptoir de Messénie est une épicerie fine biologique crétoise crée en 2005.
Elle compte plus de 100 références bio dans son catalogue de produits et est en contact avec 50 producteurs d’origines grecque.
A la tête de cette épicerie, Maud Marchal prône des valeurs en lien avec le développement durable et le commerce équitable. Elle privilégie un réseau de distribution soutenant les petits producteurs qui sont représentatifs du savoir-faire local.

Découvrez le Bio-Reportage du COMPTOIR DE MESSENIE

 

LA VIE EN HERBES : établissement qui recrute des personnes ayant des handicaps

La Vie en Herbes est un établissement actif depuis 1990 spécialisé dans la vente de plantes aromatiques et médicinales bio. Cette marque propose de nombreux produits en vrac et en infusettes. Ce travail sur les plantes est réalisé dans le cadre d’un établissement et services d’aide par le travail (ESAT). Que ce soit des personnes en situation de handicap mental ou psychique, tout le monde y travaille. L’opportunité de s’épanouir dans le monde professionnel et de leur garantir une carrière.

Découvrez le Bio-Reportage de La VIE EN HERBES

 

GERM’LINE : leader dans la production de graines germées

Germ’line est une société au savoir-faire durable depuis 1994, elle est leader dans la production de graines germées fraiches biologiques. Pour la production de ses emballages, Germ’line cherche à limiter le suremballage en optant pour des contenants éco-responsable. Cette marque s’engage dans le domaine solidaire en employant notamment des salariés en situation de handicap ne pouvant pas travailler dans le secteur privé.

Découvrez le Bio-Reportage de GERM’LINE

Défiler vers le haut

 

 

Share via
Copy link
#Natexpo2019
Mentions légales et données personnelles