Ces exposants Natexpo ont connu une belle progression !
Depuis leur première participation à Natexpo en 2017 à aujourd’hui, retour sur la belle histoire de Lökki Kombucha 🌱

 

Bonjour Sébastien, pourriez-vous nous parler un peu de vous et de votre parcours ?

Bonjour et merci pour cette invitation à partager notre aventure ! Mon parcours est un mélange de découvertes et de passions. Tout a commencé en 2014 lorsque ma sœur, qui vivait à Brooklyn, m’a fait découvrir le kombucha. Ce fut une révélation, autant pour ses bienfaits sur le microbiote que pour la richesse de cet univers de fermentation. L’idée de lancer Lökki est née de cette passion naissante de la fermentation, combinée à une envie profonde de créer une entreprise différente, à impact positif. Avec Nina, qui partage cette vision et avait suivi une formation en entrepreneuriat social et solidaire, nous avons décidé de nous lancer dans cette belle aventure.

Depuis votre dernière participation au salon, comment la société Lökki Kombucha a-t-elle évolué ?

Le dernier salon Natexpo a eu lieu il y a seulement 4 mois, donc il n’y a pas eu de changements majeurs depuis. Cela dit, un moment marquant pour nous a été notre déménagement dans une brasserie un peu plus grande. Nous avons quitté Cavaillon pour nous installer à Saint-Andiol, toujours en Provence, dans le département des Bouches-du-Rhône. Ce déménagement nous offre plus d’espace pour continuer à brasser nos boissons toujours de manière traditionnelle et en gardant nos valeurs intactes !

Quel rôle le salon Natexpo a-t-il joué dans le développement de votre entreprise ?

Natexpo est une étape clé annuelle pour nous. C’est là que nous rencontrons nos partenaires, nos distributeurs, et que nous échangeons avec d’autres acteurs engagés de la bio. Le salon nous a permis au fur et à mesure des années de mieux nous faire connaître et de renforcer notre crédibilité dans le secteur. En tant que marque émergente, cela est un vrai tremplin. Les retours des visiteurs nous challengent et nous inspirent chaque année pour améliorer nos produits et affiner notre communication.

Y a-t-il un moment particulier qui a marqué l’histoire de Lökki Kombucha ?

Il y a eu plusieurs moments marquants, mais l’un des plus forts a été notre changement de statut en tant qu’entreprise à mission en 2021. Cela a été l’aboutissement de nombreuses réflexions et actions pour structurer notre mission. Cela suit son cours puisque nous finissons tout juste un parcours de convention des entreprises pour le climat avec une feuille de route 2030 très engagée pour de la transition.  

Quels sont vos objectifs et projets pour l’avenir de l’entreprise ?

Notre ambition est de continuer à faire grandir Lökki tout en restant alignés avec nos valeurs. Nous souhaitons développer notre gamme de boissons fermentées originales, vivantes et gourmandes, pour répondre aux attentes des consommateurs, tout en poursuivant nos efforts pour réduire notre impact environnemental. Cela passe par des innovations dans nos procédés de production, de nouveaux sourcing de matières premières surprenantes et qualitatives, des emballages encore plus responsables (coucou la consigne) et un impact plus durable (décarbonation, préservation de l’eau, de la biodiversité, soin porté aux hommes). Nous voulons également renforcer nos actions locales et collaboratives, pour être un acteur encore plus engagé et en lien avec notre écosystème.

Votre réflexe bio au quotidien ? 

Pour moi, le réflexe bio, c’est avant tout de privilégier des produits de saison, fabriqués localement, par des femmes et des hommes consciencieux. Au quotidien, cela se traduit par une alimentation bio, équitable et régénérative et un effort certain pour limiter le gaspillage. Consommer moins mais mieux, en conscience, en se posant les bonnes questions sur l’impact de nos choix.

 

On vous souhaite le même succès qu’eux ! Rejoignez la prochaine édition du 30 novembre au 2 décembre 2025 à Paris Expo Porte de Versailles 👇
Demandez votre dossier d’admission